top of page

Du sablon d’injection pour le chantier de comblement des carrières de Gagny (93)

Durant 9 mois, s’est déroulé le comblement des anciennes carrières de gypse de la ville de Gagny (93). Le groupement des trois entreprises chargées des travaux, a choisi de faire confiance à Veolia pour la fourniture de 300 000 tonnes de sablon B2.


Qualifié d'« exceptionnel par son importance », il s’agit du chantier de comblement le plus significatif réalisé en Île-de-France. Une cadence de production assurée avec la fourniture journalière de 2 500 à 3 000 tonnes de sablon provenant de la carrière du Val’Pôle Plessis-Gassot. 


Un chantier d’envergure qui aura permis de servir de modèle pour de futures opérations portant sur les mêmes problématiques, en contribuant à la recherche de solutions respectueuses de l’environnement.


Aujourd’hui, l’ambition de la commune de Gagny est de créer un espace préservé pour que la faune et la flore puissent s’y développer.


Découvrez en vidéo, l’étendue de ce projet et les moyens mis en œuvre pour transformer les anciennes carrières de Gagny en futur écrin de verdure.



Chantier de comblement des carrières de Gagny et transformation du sablon B2.



6 vues

Comments


bottom of page